Thélèmythe

Retour

Hébergement

L’hébergement externalisé est aménagé de manière personnalisée et individuelle, rompant ainsi avec les dispositions collectives antérieures.

Hôtels, studios, résidences étudiantes, chambres chez l’habitant et foyers jeunes travailleurs sont sollicités pour héberger les adolescents qui ont la possibilité de moduler le choix initial.
Dans le cadre du projet individualisé concernant l’adolescent, l’hébergement, au-delà de sa fonction première, est un support médiateur dans la dynamique éducative et le travail psychothérapeutique.

Le directeur de service, en réponse à l’évolution de l’adolescent, est amené dans un temps second à moduler la proposition d’hébergement voire à proposer le passage d’un type de logement à un autre. Selon les situations, elle concerne : un logement dans une résidence hôtelière, une résidence étudiante, un foyer pour jeunes travailleurs, un studio dont Thélèmythe est signataire du bail ou un studio loué par l’usager lui-même.

Ces dispositions sont planifiées en fonction des paramètres impliquant : le cadre socioprofessionnel, le progrès dans la prise en charge, le désir de changement de l’adolescent.